Le SQEES c'est ...

Un syndicat qui est présent

Avec ses 25 000 membres, dont 12 500 dans les réseaux de la santé et des services sociaux, le SQEES-298 (FTQ) est une organisation assez petite pour être présente avec vous sur le terrain. Et à la fois assez grosse pour vous offrir tous les services dont vous avez besoin. Dans les énormes structures que sont devenus les CISSS et le CIUSSS, vous n’êtes trop souvent qu’un numéro pour l’administration de votre établissement. Prenez avantage d’un syndicat de petite taille, qui connaît ses membres et qui accorde de l’importance à votre opinion.

Un syndicat affilié à la FTQ, la plus importante centrale syndicale

Lorsque vient le temps de négocier dans le secteur public, c’est la FTQ qui mène le bal. Lors de la dernière négociation du secteur public, quand le président du Conseil du Trésor a voulu accélérer les pourparlers, il a appelé le président de la FTQ, Daniel Boyer.
La FTQ, qui réunit 600 000 travailleuses et travailleurs, est l’organisation qui compte le plus de membres au Québec. C’est ce qui en fait l’une des organisations les plus influentes auprès des décideurs public, mais aussi auprès des autres intervenants de la société québécois.

Un service juridique disponible

Le SQEES-298 (FTQ) offre des services d'avocats et de plaideurs pour les dossiers d'arbitrage de griefs et de santé et de sécurité au travail. Il possède toutes les expertises nécessaires à la défense de ces dossiers.

Une représentation nécessaire

Le SQEES-298 (FTQ) assure une représentation à la CARRA, au Ministère du travail, au Ministère de la Santé et des Services sociaux, à la Commission des droits de la personne, devant les corporations professionnelles, auprès de Emploi et Développement social Canada qui gère l'assurance-emploi…

Un soutien exemplaire pour les élus locaux

Le SQEES-298 (FTQ) assure différents services de formation :

• pour tous les outils reliés à vos fonctions syndicales

• des suivis entre les formations

• des formations sur mesure pour les situations particulières

Des personnes de talent

Le SQEES-298 (FTQ) rend disponible le service de personnes spécialisées en retraite, en information, en communication et en mobilisation.

Une équipe de conseillers aguerris

Les conseillers syndicaux du SQEES-298 (FTQ) connaissent la convention collective du réseau de la santé et des services sociaux. Ils sont disponibles et négocient des stipulations locales à votre avantage.

Pour en connaitre plus sur le SQEES-298 (FTQ), visitez le sqees.ca