Le vote

L’adoption de la loi 10 a fait en sorte de fusionner les CSSS en 22 CIUSSS et CISSS, réduisant du même coup le nombre d’employeurs.

Au mois de janvier, vous serez appelé à voter pour le syndicat de votre choix. Le Tribunal administratif du travail (TAT) vous fera parvenir un bulletin de vote à votre domicile au cours du mois de janvier 2017. En plus du bulletin, vous trouverez une enveloppe-réponse déjà adressé et affranchie pour retourner votre bulletin de vote.

Il sera important de suivre les instructions qui accompagneront le bulletin de vote et de poster votre enveloppe-réponse sans délai afin de vous assurer que votre vote compte.

La période de votation est du 30 janvier 2017 au 24 février 2017. Votre enveloppe-réponse doit donc être parvenue au TAT au plus tard la dernière journée du scrutin.

Le dépouillement du scrutin se fera avant le 19 avril 2017 et la date limite pour que le TAT rende les décisions quant aux accréditations syndicales est le 21 avril 2017.