Actualités

Grève à la résidence l’Éden de Laval

22/11/2017 — Catégories: Residences Privés

Les 148 travailleuses et travailleurs de la résidence pour personnes âgées l’Éden de Laval ont déclenché cette nuit à 0 h 01 une grève illimitée, mais encadrée par une entente sur les services essentiels.

Lire l'article

Nouvelle direction au SQEES-298 (FTQ)

16/10/2017

C’est une première historique depuis 1946 dans l’histoire du SQEES-298 (FTQ), qu’une femme soit élue à la tête de l’organisation.

Lire l'article

Appui à l’entente de principe à la résidence Notre-Dame de Victoriaville

27/06/2017 — Catégories: Campagnes, Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) œuvrant à la résidence Notre-Dame de Victoriaville ont entériné en assemblée générale l’entente de principe survenue la semaine dernière entre l’employeur et le comité de négociation.

Lire l'article

SQEES

Grève illimitée à la résidence Ste-Marthe : Des offres patronales sous le salaire minimum

29/05/2017 — Catégories: Residences Privés

À minuit une cette nuit, une grève illimitée sera déclenchée à la résidence pour personnes âgées Ste-Marthe à St-Hyacinthe qui appartient au groupe Chartwell.

Lire l'article

La FTQ et le SQEES-298 appuient la Déclaration pour la reconnaissance du droit à des services éducatifs de qualité dès la naissance

15/05/2017 — Catégories: CPE

Pour donner suite au Sommet sur l’éducation à la petite enfance, la FTQ et le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298, s’engagent à promouvoir et susciter l’adhésion du plus grand nombre aux principes de la Déclaration pour la reconnaissance du droit de tous les enfants à des services éducatifs de qualité dès la naissance.

Lire l'article

LE SQEES-FTQ EST FIER DE CONTRIBUER À LA HAUTEUR DE 10 000 $ AU FONDS DE LA CROIX-ROUGE POUR LES INONDATIONS AU QUÉBEC

15/05/2017 — Catégories: Bienvenue au SQEES

Le Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) fait parvenir 10 000 $ à la Croix-Rouge afin de contribuer au Fonds de secours pour les inondations printanières au Québec.

Lire l'article